Éviter le risque des chutes chez les personnes âgées

Éviter le risque de chute chez les personnes âgées (et les accidents domestiques en général) voici une préoccupation de tous les instants. 81% des chutes de personnes âgées se produisent à domicile dont 46% dans la salle de bain. (Source: OMS, Invs – Inpes – Ministère de la santé). La salle de bain est un des lieux où les chutes sont les plus fréquentes. Et les chutes représentent la première cause de mortalité chez les personnes de + de 65 ans.

Près de 400 000 seniors chutent chaque année en France et, après une chute, le risque de glisser à nouveau est multiplié par 20. Une chute causant une fracture par exemple peut avoir de lourdes conséquences pour une personne âgée : hospitalisation, perte de mobilité, d’assurance, perte de vie sociale, et souvent une nouvelle organisation pour les familles, et des remords.

Alors n’attendez pas, grâce au kit STELLMANN PRO Salle de bains offrez à vos ainés sécurité, confort et sérénité. Ainsi, la salle de bains redeviendra un lieu de détente et de plaisir et non plus une zone à risque. L’installation de barres d’appuis n’est pas à négliger, ces dernières permettent elles aussi de contribuer au maintien de l’équilibre.

Les revêtements antidérapants STELLMANN bénéficient de toutes les certifications existantes en matière de sécurité, de normes, d’hygiène, de transparence, d’efficacité et de longévité. Ils s’appliquent sur toutes les surfaces (sauf nano traitées), et sèchent en 12 heures. Stellmann, c’est vraiment le meilleur « tapis » antiglisse antidérapant.

A lire aussi : 7 bonnes raisons de choisir les antidérapants STELLMANN