Escalier en marbre, c'est beau mais extrêmement glissant
La problématique
Comment rendre l’escalier en marbre antidérapant tout en préservant son esthétique ? Existe t-il une solution invisible, qui permette d’éviter les glissades et les chutes ?
Car un escalier en marbre ou en granit, oui, c’est magnifique. Mais ce type de surface est extrêmement glissant, même quand ce n’est pas humide. Sans parler du fait que les arêtes des nez de marche sont nettes, saillantes, et… très dures. En cas de chute, si ce n’est pas toujours la fracture assurée, c’est en tous cas un moment douloureux à passer…
Quelques chiffres
C’est l’un des accidents les plus fréquents dans une maison : la chute dans l’escalier. Peu y échappent, mais ce sont surtout les personnes âgées qui en sont le plus souvent victimes.
En France, les chutes dans les escaliers représentent environ 18% des chutes accidentelles. Ce sont pas moins de 12000 personnes qui glissent et tombent. En Belgique, entre deux et quatre personnes de plus de 65 ans vivant chez eux, tombent au moins une fois par an dans leur maison. Chaque année, aux États-Unis, plus d’un million de blessures sont causées par les chutes dans les escaliers. Même avoir une main courante ne suffit pas à garder son équilibre en cas de glissade.
Que l’escalier soit en marbre ou tout autre matériau, il est donc essentiel de sécuriser ces marches de manière efficace et durable. Avec un produit capable de rendre l’escalier antidérapant.
Solutions et résultats obtenus
La question était : comment rendre l’escalier en marbre antidérapant ? En appliquant le revêtement antiglisse STELLMANN. Les produits Stellmann les produits STELLMANN ont obtenu l’ensemble des certifications en matière de résistance à la glissance et au dérapage. Certifiés PN24, ils sont autorisés en ERP. De plus, invisibles, ils préservent la beauté de la pierre. Enfin, ils sont très faciles à entretenir, au nettoyeur haute pression ou au balai brosse.