Besoin d'un conseil, d'un renseignement ? 03 88 94 19 95
Pour la sécurité du public et du personnel
La problématique
Dans un endroit ou il y a du passage, il est important que les sols soient sécurisés contre les risques de glissades et de chutes. Même si le risque zéro n’existe pas, il convient de se donner les bons moyens pour prévenir les accidents. C’est ainsi qu’à l’époque, on ne pensait pas qu’il faille rendre le sol mosaïque antidérapant. La mosaïque avait été choisie aussi bien pour l’esthétique que pour essayer de limiter les glissades. La mosaïque, pensait-on, évite l’aquaplaning, et serait donc un matériau antidérapant. En effet, on aurait pu le penser, car grâce à son relief, elle a moins de surface de contact qu’un carrelage traditionnel. Mais de là à rendre le sol mosaïque antidérapant… Les faits ont démontré tout le contraire.
Car très souvent les nombreux clients de ce bar glissaient. Les glissades et même les chutes avaient lieu particulièrement les jours de pluie, quand le sol était mouillé par les semelles humides des chaussures. Des boissons qui se renversent et s’écoulent par terre augmentent aussi le facteur de glissance. Enfin, tout comme l’eau, les souillures réduisent aussi l’adhérence de la chaussure sur le sol.
Suite à la chute de quelques clients, rendre le sol mosaïque antidérapant était devenu une priorité absolue. Non seulement pour la sécurité des clients, mais aussi pour l’activité du bar et sa pérennité. En effet, il fallait aussi éviter que les employés ne glissent pendant le service.
Solutions et résultats obtenus
Pour rendre le sol mosaïque antidérapant, nous avons pulvérisé l’antidérapant antiglisse STELLMANN sur toute la mosaïque. Ainsi, le sol de ce bar a été entièrement sécurisé, à la grande satisfaction des consommateurs et des employés.
Et du coup, faire le choix de la mosaïque pour les sols, oui ! Mais circulation autorisée uniquement après application de l’antiglisse antidérapant STELLMANN !
Résultat parfait.
Galerie photos


