Passerelle métallique extérieure

Comment rendre une passerelle métallique antidérapante

Descriptif du projet

Rendre une passerelle métallique antidérapante, tel était le souci de la direction.  Cette passerelle métallique, soumise aux vents et à la pluie, avait pourtant été structurée pour être antidérapante.

Mais après quelques semaines d’utilisation, plusieurs employés ont glissé et sont tombés. Pourtant, la direction pensait avoir fait le bon choix avec ce type de tôle. En effet, elle était censée réduire la surface de contact entre le métal et la semelle, limitant ainsi l’aquaplaning.

Objectif et impératifs

L’objectif est donc de rendre une passerelle métallique antidérapante.
Les techniciens qui empruntent ce passage sont équipés de chaussures de sécurité à semelles renforcées.
Ces semelles solides résistent au percement. Elles sont donc dures.
La solution choisie doit également résister à ces contraintes.
En d’autres termes, la surface de contact entre le métal et vos pieds a été réduite, car les pièces métalliques ont déjà une forme structurée qui vous empêche de glisser dessus.
Ce manque de flexibilité augmente le risque de glissades !

Solutions et résultats obtenus

Après avoir nettoyé la surface de la passerelle, nous avons pulvérisé le revêtement  STELLMANN sur les marches et les paliers.

Nous avons choisi une période où les conditions météorologiques étaient optimales afin que la pulvérisation soit efficace.

La passerelle a bien été rendue antidérapante grâce au revêtement antiglisse STELLMANN.

Dans les futures installations avec des escaliers à marches non structurées (par opposition aux sols ordinaires), il y aura une surface d’adhérence plus consistante. Celle-ci offrira une meilleure adhésion aux personnes qui utilisent cet escalier.

L’application réalisée…