Sécurisation d’une piscine de cure, voilà la mission à mener à bien.
Les abords de cette piscine de soins ont été réalisés en carrelage antidérapant.
C’est pourquoi les responsables ne comprennent pas pourquoi les patients et le personnel se plaignent de glisser. En effet, ces surfaces auraient du être parfaitement antidérapantes.
Il faut savoir que les tests qui déterminent l’adhérence d’une surface sont effectués en conditions statiques. Or ces surfaces sont destinées à être foulées.
Les conditions réelles sont donc différentes de celles constatées lors des tests.
Ainsi, les surfaces équipées de dalles antidérapantes peuvent encore se révéler glissantes.
Objectif et impératifs
Afin que les curistes et le personnel puissent circuler en toute sécurité pieds nus ou avec des chaussures de plage sur le carrelage, l’objectif est de rendre les abords de cette piscine de soins réellement antidérapants. Comme la piscine ne peut pas être vidée, une solution sans émanation doit être trouvée.
En plus de la sécurisation de la piscine, l’aspect des carreaux ne doit pas être modifié par une solution antidérapante. Cette solution ne doit pas non plus permettre le développement de champignons, bactéries ou levures.
Solutions et résultats obtenus
Notre revêtement antidérapant STELLMANN est la seule réponse à ce cahier des charges. Certifié PN24 (classe C selon DIN 51097) ISO 845A et ISO 22196 (normes antibactériennes et fongicides). Il a été pulvérisé sur toutes les zones environnantes.
Grâce à l’absence de solvant, les bassins n’ont pas eu besoin d’être vidés malgré un taux d’humidité élevé. Même après 3 ans d’utilisation, notre produit a su donner entière satisfaction avec un temps de séchage inférieur à 24 heures.
Sécurisation d’une piscine de cure thermale : mission accomplie !