Les enfants de cette entreprise familiale ont investi 20 millions d’euros dans une extension en créant un espace SPA de 3000m2 !
Un magazine spécialisé américain a désigné ce complexe comme étant le plus beau SPA au monde. Cependant, un problème est apparu dès l’ouverture. Certaines zones où l’on circule pieds nus ou en claquettes de plage sont extrêmement glissantes (environ 120m2). De plus, il y a eu plusieurs glissades en moins de 3 ans d’exploitation. L’entreprise qui a réalisé le carrelage a essayé plusieurs solutions. Aucune d’entre elles n’a permis de sécuriser les zones glissantes. L’entreprise de carrelage nous a contactés mi-août 2023 afin de nous faire part de sa problématique.
Objectif et impératifs
L’objectif est évidemment de sécuriser définitivement ces surfaces en un temps record sans incidence sur l’esthétique superbe des lieux.
La solution doit être invisible, certifiée pour recevoir du public. Le SPA ne peut être immobilisé plus de 16 heures. Car avec un carnet de réservation plein sur plusieurs mois, c’est un véritable impératif.
L’antidérapant a nécessité 12 heures de séchage après avoir été pulvérisé. C’est pourquoi il a fallu réaliser un véritable sprint technique.
Solutions et résultats obtenus
Ce mercredi 6 septembre 2023, à partir de 16h30, le sol a été nettoyé, rincé, séché. Il a fallu mettre en place des bâches sur l’ensemble des murs, portes et parois afin de pouvoir pulvériser STELLMANN sur une surface d’environ 120m2 puis laisser sécher 12 heures. Le lendemain, nous avons retiré l’ensemble des protections périphériques. Le SPA a rouvert ses porte à 10h. La solution STELLMANN est la seule solution adoptée après des années de recherche d’une solution antidérapante efficace qui sécurise les zones glissantes efficacement. Et satisfasse direction et clients.